Transmission
Le couple embrayage-variateur, la courroie, le plateau à courroie, les pignons avant , la chaine, la couronne arrière. Toutes ces pièces sont des organes de transmission. Ce sont elles qui transmettent la puissance du moteur jusqu'à la roue arrière.
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Le variateur est une pièce qui permet de faire varier voter vitesse. Il est très important en ce qui concerne les performances de votre cyclo. Plus le variateur est évolué, plus il vous offrira une gamme de réglages performants. A gauche, le variateur Doppler Europa
Replica . A droite, un variateur Bidalot Surnom : le vario |
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Voici des plateaux à courroie. Ce sont eux qui reçoivent la courroie. Il en existe de toutes sortes dans une gamme de prix allant de 75Frs à 700Frs. Les plateaux en alluminium sont plus performants. Ils réduisent la perte de puisance en vibrations A gauche, la poulie Doppler Allu. A droite, deux poulies allu Conti. |
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Voici à quoi ressemble une courroie. Les courroies les plus performantes sont les courroies crantées. Elles sont plus souples et permettent plus facilement au moteur de monter. | ||
Voici un kit chaine. Il se compose: de la couronne arrière, des pignons de plateau de courroie, de la chaine et d'une attache rapide. |