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Bien préparé son moteur

 

La suite des techniques de base pour bien préparé son moteur.

 

La règle de base pour bien préparé un moteur 2 temps, c'est tout d'abord de disposer du matériel adapté à ces transformations, et différents contrôles.

Le disque gradué vous permettra de relever les diagrammes d'admission et d'échappement. Il faut savoir que 2 degrés de plus ou de moins, et hop cela influe sur le comportement du moteur.
Le travail du moteur comporte souvent du retrait de matière. La encore, utilisez du matériel adapté. Le miniflex constitue l'outil le mieux adapté à cette opération.
Equipé de fraise carbure, ou de bonnette de polissage, il vous permet de travailler les carters, le cylindre etc... Le renvoie d'angle permet d'intervenir dans les carters. La pipette graduée vous servira à mesurer avec précision le volume de chambre. Utiliser un mélange à 30 % d'huile et 70 % d'essence. L'huile participe à l'étanchéité du segment.
La métrologie, un autre paramètre important dans la préparations. Un minimum d'outillage est nécessaire, notamment le micromètre pour mesurer au centième près le piston et autres pièces.
Le comparateur d'alésage vous permettra de mesurer l'ovalisation, la conicité et la cote du cylindre. De même le comparateur d'allumage vous permet de caler avec précision l'allumage.

 

Voilà pour la technique pur, Une fois ces bases assimilez, il ne vous reste plus qu'a passer aux choses sérieuses: la préparation!

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