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 Bien
préparé son moteur
La suite des techniques de base pour bien préparé
son moteur.
La règle de base pour bien préparé un moteur 2
temps, c'est tout d'abord de disposer du matériel adapté à ces transformations, et
différents contrôles.
Le disque
gradué vous permettra de relever les diagrammes
d'admission et d'échappement. Il faut savoir que 2 degrés de plus ou de moins, et hop
cela influe sur le comportement du moteur.
Le travail du moteur comporte souvent du retrait de matière. La encore, utilisez du
matériel adapté. Le miniflex constitue
l'outil le mieux adapté à cette opération.
Equipé de fraise carbure, ou de bonnette de polissage, il vous permet de
travailler les carters, le cylindre etc... Le
renvoie d'angle permet d'intervenir dans les carters. La pipette graduée vous servira à mesurer avec précision le volume
de chambre. Utiliser un mélange à 30 % d'huile et 70 % d'essence. L'huile participe à
l'étanchéité du segment.
La métrologie, un autre paramètre important dans la préparations. Un minimum
d'outillage est nécessaire, notamment le
micromètre pour mesurer au centième près le piston et autres pièces.
Le comparateur d'alésage vous permettra de
mesurer l'ovalisation, la conicité et la cote du cylindre. De même le comparateur d'allumage vous permet
de caler avec précision l'allumage.
Voilà pour la technique pur, Une fois ces bases
assimilez, il ne vous reste plus qu'a passer aux choses sérieuses: la préparation!


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